Quoi?
Le set d'activités pédagogiquesTerr@dialoog est un ensemble de séances, prêt pour l'enseignant, conçu en fonction du niveau d' enseignement (varié, informatif et créatif). C'est un outil unique pour les étudiants pour découvrir comment les élèves vivent dans les pays nous menons nos projets. Les actions menées avec la population dans le nord (France-Belgique) permettent de changer le regard des populations du nord envers celles du sud (Togo-Malawi) et vice versa..


Méthode de travail
Nous commençons par une présentation de nos activités auprès de la direction, des enseignants et / ou des parents ainsi que sur toutes les possibilités du programme d'études et nous choisissons avec l'école une école partenaire dans le Sud.
Tous les textes, devoirs, photographies, etc. sont envoyés numériquement, de sorte que chaque enseignant puisse faire son choix en fonction de ses propres priorités de l'intérêt et du niveau de la classe. Des fiches de travail sont fournies pour les élèves.
Les membres de l'équipe de l'école Terr@dialoog peuvent venir témoigner. Ils proposent également un contact avec l'école partenaire, des idées d'actions, du matériel d'accompagnement ....

Contenu
Les modules des cours sont adaptés à l'âge des élèves et prennent en compte les objectifs de cycle. Il existe des packs de cours pour les élèves de la maternelle à la fin de collège. Les travaux peuvent être informatifs, mais il y a aussi des devoirs pratiques, créatifs et très personnels.
Groupe 1 = grande section - CP-CE1 maternelle: ils utilisent comme base notre livre de coloriage "L'eau a disparu "
Groupe 2 = CE2 jusque 6e : ils peuvent par exemple faire un atelier sur la cuisine africaine ou jouer à un jeu de mémory sur des fruits et légumes
Groupe 3 = collège: ils font des recherches sur Internet, comme le reboisement ou les différentes formes d'approvisionnement en eau
Groupe 4 = lycée: établir le lien entre les ODD (= Objectifs de développement durable = objectifs de développement durable de l'ONU), nos projets et leur propre vision.

Un programme adapté peut être fourni aux élèves du lycée.
CLIQUEZ pour un exemple du groupe 2 (agriculture) ou du groupe 3 (jardin scolaire)

Nous espérons que tous ceux qui travailleront avec le programme agiront également pour leur école partenaire au Togo ou Malawi. Dans ce cas, le programme est gratuit. Mais vous pouvez également utiliser uniquement ce programme, et nous vous demanderons une petite contribution (100 €) pour nos projets.