Où?
Dans et autour de Chatonda, un village au nord du Malawi, région de Rumphi

Quoi?
Aider les agriculteurs à augmenter la production et la qualité des cultures. Avec la microfinance, le démarrage devient possible..

Pourquoi?
Comme c'est généralement le cas en Afrique, les entreprises agricoles sont petites et artisanales. Les moyens de production sont limités, sous-dimensionnés et souvent inaccessibles.
Dans la région de Chatonda, nous soutenons 25 agriculteurs qui cultivent principalement du maïs, du soja et des haricots. Les agriculteurs sèment leurs récoltes, avant que la saison des pluies ne débute en octobre.
L'engrais est non seulement cher pour les agriculteurs, mais souvent aussi de mauvaise qualité. C'est pourquoi nous préfinançons l'achat d'engrais. Et nous les aidons également à utiliser le bon engrais. Les résultats des analyses de sol aident également à faire le bon choix

Jardins familiaux
Les agriculteurs ont maintenant aussi mis en place des jardins potagers chez eux. Iils ont appris à faire du compost. Ils pourront l'utiliser dans leur projet céréales. Grâce à ce compost, la structure du sol est améliorée.
Quatre arbres à agrumes ont été plantés dans chaque jardin familial. Cela garantit plus de variété, dans l'alimentation et un bénéfice plus important, lors de la vente des fruits

Résultats
Après quelques échecs, ce projet progresse bien actuellement.