tadg-wiezijnwe-1

Terr@dialoog asbl est une association de solidarité internationale, loi 1901( à but non lucratif ), reconnue d'interèt général et 100% bénévole, active dans les zones les plus sèches du nord du TOGO et du MALAWI. Nos projets se concentrent principalement dans le domaine de l'éducation à travers les jardins scolaires, et dans les domaines des développement rural, et de l'environnement par le reboisement, les projets agricoles et l'approvisionnement en eau.

Notre nom reflète les deux piliers sur lesquels reposent nos activités.
TERR@ = sol  car nos activités de base visent à fertiliser et traiter le sol. Gràce à ces activités une communauté peut grandir, à la fois écologiquement et économiquement.
DIALOOG = dialogue  Un projet commence et ne se développe qu'avec un «dialogue» fort entre toutes les parties impliquées:
- la communauté locale
- notre ONG partenaire
- Terr@dialoog lui-même

Notre objectif: permettre aux projets de fonctionner de manière autonome dans le temps et rendre notre intervention redondante.
C'est pourquoi nous attachons une grande importance à une formation solide, à la fois des agriculteurs et de leurs enfants.
Nous soutenons la construction de jardins scolaires, l'enseignement du compostage, la plantation d'arbres et l'approvisionnement en eau. Nous aidons également les écoles à développer leurs classes et leur matériel didactique et à installer leur cantine scolaire.
Notre ONG partenaire assure la sensibilisation sur place et rend compte régulièrement au chef de projet de Terr@dialogue.
Un projet ne démarre que lorsque nous disposons des fonds nécessaires Pour les projets scolaires, nous recherchons une école partenaire flamande ou française, non seulement pour un soutien mais aussi pour des échanges bilatéraux.
Grâce à notre set d'activités pédagogiques, les enfants pourront mieux connaître leurs amis africains et leur environnement.

Puisque nous restons actifs dans une même région suffisament longtemps, nous créons des partenariats de longue durée. Cela nous permet de répondre rapidement à de nouvelles idées pour améliorer le niveau de vie et l'environnement. C'est ainsi qu'est né le projet Mamala (= charbon de bois), l'élevage de volailles ou de petit bétail ce qui participe au développement rural.

Nous travaillons ainsi avec les villageois, chacun avec ses responsabilités.
Ils orientent leur avenir, nous leur offrons des opportunités, des formations, des capitaux de départ et des savoir-faire.

 

L'équipe Terr@dialoog

Daniël Somers
Président
Gestion financière
Gestionnaire de domaine Togo

Christine Staelens
Vice-président
Responsable PR

Donald Gabriels
Membre du conseil
Gestionnaire de domaine Malawi

Catherine Puype
Membre du conseil
Chef de projet Approvisionnement d' eau

Lieve Hoet
Membre du conseil
Groupe de travail scolaire
Chef de projet école Atéda

Tine Buysse
Chef de projet Approvisionnement d' eau

Trees Ramboer
Groupe de travail scolaire
Administration

Riet Van de Velde
Groupe de travail scolaire
Chef de projet école Kadjada

Caroline Verbruggen
Groupe de travail scolaire (esp école primaire)

Ewout Laureys
Responsable soins de santé

Guido Vervaet
Gestion projet céréales
Gestion site-web

Davy Ottevaere
Gestion Facebook

Diek Sys
Événements
Projets Malawi

 

 

Catherine Guidot
Cellule française
Projets scolairesTogo

Francis Guidot
Cellule française
Projets scolairesTogo